Le Gasoil Non Routier
Courant 2011, un nouveau carburant va faire son apparition. Présenté sous le nom de "Gasoil Non Routier", ou GNR, ce nouveau carburant sera obligatoire pour les machines agricoles, les équipements de sylviculture, les tracteurs forestiers, et bien d'autres véhicules.
Avec moins de souffre, ce carburant permettra une meilleure combustion, moins de fumée, moins d'encrassement.
Malgré ses défauts (pluies acides, dangers pour la respiration), le souffre est un bactéricide. La réduction de la teneur en souffre, et l'adjonction dans le gasoin non routier de biocarburant, va favoriser l'activité bactérienne. La présence d'eau et l'exposition à la lumière augmentera encore ce problème.
Le Gasoil non Routier présentera donc aussi des contraintes :
Il sera donc impératif d'utiliser des cuves propres, équipées de pompes avec filtration, et privilégiant les aspirations rigides.
En vous y prenant maintenant, vous économisez sur le coût de la citerne et de la filtration, évitez d'être pris au dépourvu lors d'une livraison de Gasoil Non Routier (à ne pas mélanger avec du fioul et à ne pas mettre dans une citerne non nettoyée, comme expliqué précédemment).
Le nettoyage d'une cuve a un coût ! Renseignez-vous, et vous constaterez que ce coût compensera une partie non négligeable de l'achat d'une cuve neuve. D'autre part, votre cuve nettoyée n'en restera pas pour autant une cuve ne répondant plus aux normes, à savoir avec un bac de récupération, ou en double paroi.
Contactez dès à présent le magasin pour établir un devis personnalisé.
Informations non contractuelles, se voulant les plus complètes et juste possibles, établies sur la base de renseignements provnant de différentes sources et recoupes. Ces informations ne peuvent malgré tout être considérée comme contractuelles.